Céline Frankart - Alias @celine_malleotresors dans le civil et brocanteuse "toquée" sur @pupucesboutique

Pour commencer, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots : Qui es-tu ?

Je suis Céline, je suis plus jeune que Cher mais moins que Dua Lipa. Je suis @celine_malleotresors sur Instagram, @pupucesboutique  dans mon travail, maman pour mes filles et la belette de mon mari. Je vis en région parisienne et j'aime les tagliatelles aux cèpes.

 

Ton rapport aux objets de façon globale :

Avant de découvrir de quel objet tu vas nous parler, peux-tu raconter quelle place tu accordes aux objets et à la décoration de façon générale dans ton quotidien ?

J'ai un amour immodéré qui me perdra pour les objets. J'y projette des souvenirs, des époques que j'aurai aimé vivre. Je les accumule, les remise, les ressors. Je ne sais pas faire sans.

Parfois je trie, mais c'est dur. C'est pour cela que j'ai créé “pupuces”, ma boutique en ligne. Ça me donne une raison de ne pas abandonner des pépites que je n'ai pas la place de garder chez moi.


D’où te vient ton rapport aux objets et à la décoration ?

Je ne sais pas trop. Je ne pense pas que ma famille ait le même attachement aux choses que moi. Ma maman avait à cœur d'avoir une jolie maison mais n'a jamais accumulé comme je peux le faire. En revanche, si j'avais déjà un terrain personnel fertile à l'amour des objets, je pense que la rencontre avec mon mari l'a fait éclore et exploser. On est maintenant deux toqués, nos filles ont chopé le virus, on est mal.


Est-ce que tu sens que tu évolues dans tes goûts ? Si oui, dans quel sens ?

Tout à fait. Déjà nous évoluons dans notre manière de consommer. Si il y a encore quelques années je pouvais craquer dans les boutiques de fast déco, c'est maintenant impensable pour moi. Je n'ai même plus envie d'y entrer "pour voir", ça ne me fait plus du tout envie. En découle forcément une évolution des goûts, une attention portée aux matières et à la qualité.

Je peux très rarement me laisser tenter par le travail d'un créateur indépendant, mais sinon c'est vintage vintage vintage ❤️


Raconte moi ton « objet de coeur » :

Quel est cet objet ? Pourquoi avoir choisi de nous parler de celui-ci en particulier ?

J'ai galéré à me décider parce que j'ai vraiment beaucoup d'affection pour la plupart des objets qui peuplent notre maison. Mais va pour Twiggy !

C'est un objet qu'on voit beaucoup chez les amoureux du vintage, mais celle-ci, trouvée dans un vide-grenier de Picardie à la grosse reprise de cette saison, m'a rendue tellement heureuse que je lui devais bien une mise en lumière .

On change régulièrement son couvre-chef, elle a depuis son arrivée été belle des champs à couronne de fleurs, portée le foulard drapeau américain, été serveuse chez In-N-Out et maître-nageuse.


Imaginons, nous sommes en août 2023, est-ce que selon toi, tu serais accompagnée du même objet ?

Je suis sûre que non. A chaque vide-greniers je reviens avec un petit coup de cœur qui me fait m'émerveiller. D'ici l'année prochaine plein de nouvelles bizarreries seront apparues à la jolie meulière. Déjà là j'ai mis deux semaines à statuer sur celui que j'allais choisir !

 

Ton portrait chinois des objets :

Quel objet emmènerais-tu sur une île déserte ?

Un livre. La forêt de Jean Hegland (ça fait tellement Télérama 🤣)

Si tu devais te réincarner en objet, lequel serait-il ?

Une belle carafe Marie Brizzard pour entendre toutes les conversations à table.

 Si tu ne devais garder qu'un seul objet chez toi ?

Une boule à facettes. C'est tellement relaxant de regarder les reflets qu'elles font sur les murs...

Quel objet te représente le mieux ?

Le mot sympa en lettre d'enseigne dans notre entrée (l'humilité mon point fort)

Quel objet tu pourrais oublier dans un déménagement ? #oups 

Les trouze mille peluches de mes filles

Quel objet que tu ne possèdes pas (encore) tu rêverais d’avoir ?

Une pompe à chaleur (c'est très terre à terre mais quand on rénove on n'a pas forcément des rêves très glamour)

 

Question bonus : est-ce que tu penses à une personne qui aurait plein de choses à me raconter pour une prochaine interview ?

Je dirais @catherinezarrabian ou ma copine Anne-charlotte @mybrouhaha



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés